• Musee Galo Romain

Croisière sur la Seine du 27 au 31 octobre 2022; Compte rendu

CROISIERE SUR LA SEINE DU 27 OCTOBRE AU 31 OCTOBRE 2022

Depuis 2 ans, en raison de l’épidémie de Covid, les amis de Vienne n’avaient pas fait de voyages. Nous avons renoué la tradition avec une Croisière sur la Seine de 5 jours.

Partis de Vienne de très bonne heure en direction du Château de  Vaux le Vicomte. Visite de ce Château munis de casque audio qui permettait  à chacun de faire une visite à son rythme. Visite très appréciée. En fin d’après-midi arrivée à Paris où nous embarquons sur le bateau de croisière « Botticelli ». Après le premier repas visite de Paris avec notre bateau, nous admirons la nuit les bords de Seine et les Monuments qui sont sur le parcours ainsi que les nombreux ponts.,

Après une nuit de navigation, nous arrivons à Poissy où notre autocar nous attend pour nous conduire au Château de la Malmaison. Très intéressante visite où l’on découvre le lieu aimé de Napoléon Bonaparte et de Joséphine. L’après-midi ainsi que la nuit suivante navigation.

La 3èmè journée a été consacrée à la visite d’Etretat et ses falaises puis découverte d’Honfleur avec ses quartiers anciens, l’Eglise Ste Catherine tout en bois ainsi que le vieux bassin aimé des peintres…. sous la conduite d’un guide compétent qui savait capter l’attention de l’auditoire. Retour sur le Bateau pour une nuit de navigation qui nous a amenées à Rouen. Après un beau soleil des jours précédents un petit « crachin » nous attendait, cela n’a pas empêché la visite de la ville : la Cathédrale, la rue du Gros Horloge, la place du marché avec le souvenir de Jeanne d’Arc. Retour sur le bateau pour la dernière nuit de navigation.

Arrivée à Paris le matin, débarquement et nous retrouvons notre autocar ainsi qu’une très bonne guide qui nous a fait une excellente visite de la Capitale dans un Paris peu encombré due au week-end de La Toussaint. Après un dernier repas nous avons pris la route pour un retour à Vienne.

Le groupe était composé de 39 personnes qui ont bien participé a cette Croisière tant sur le bateau que lors des visites.

Nous avons bénéficié de très bons guides qui ont contribué au succès de cette Croisière.